"More Water than Ice"  

Cette image est une interprétation de la fonte des glaces dans la mer Arctique. J’ai été inspiré et attristé par la perte d’habitat pour les espèces indigènes, en particulier les ours polaires. Ils doivent désormais nager sur de longues distances entre les banquises. « Dans des eaux complètement libres ou dans un environnement dépourvu de glace de mer, les ours polaires ne peuvent cependant pas survivre très longtemps ; ils dépendent entièrement de la glace de mer pour chasser ». Ici, ils ne sont pas représentés ; je ne voulais pas donner une échelle reconnaissable à l’œuvre, mais plutôt la présenter comme un paysage étranger. Il est inhospitalier pour nous, mais il abrite les ours.

Stephanie Stigliano a contribué à un livre à tirage limité inspiré du poème de Susan Roney-O’Brien, The Edge of the Ocean, qui a été exposé à Zea Mays Printmaking à Florence, MA.

Son livre, Current Events, a été inclus dans Building Books à l’Université du Maine du Sud. Avec trois autres artistes, elle a produit un livre d’artiste, Four Women for Freedom, qui a été créé pour l’exposition FREEDOM Project présentée au Book Art Museum / Fundacja Correspondance Des Arts à Łódź à partir d’octobre 2023 et qui fait maintenant partie de leur collection permanente. Ses livres ont été inclus dans Page Turner at ArtsWorcester et Fresh Ink : Contemporary Explorations in Printmaking à l’Umbrella Arts Center à Concord, MA, à l’automne 2023. En juin 2024, Bromer Booksellers de Boston, MA, organise une exposition de ses livres et de ses gravures. Elle est cofondatrice de l’association New England Book Artists. Elle est membre de longue date de The Boston Printmakers et a siégé au conseil d’administration. Stigliano enseigne Making Prints/Making Books au Boston College.

fr_FRFR
Retour en haut