« Writing Water »  

Dès le début des années 80, et comme tant d’autres, Poirot est un « sérial painter »
Les canapés, les architectures, le chantier, les objets, le théâtre de l’atelier et ses acteurs, forment une fiction figurative ou le mythe affleure dès qu’on le convoque et a la visite de curieux livres peints d’assez grands formats, des carnets de croquis anciens s’empilent dans la grande étagère de l’atelier et semblent nourrir la production.
Depuis je crois, 2000, il peint la peinture du paysage, tout d’abord là où l’archéologue termine son travail de découverte au pinceau : dans le livre « l’ocre du lœss », puis avec les Vosges, curieusement d’après des décors de théâtres parisiens de la période 1870-1914, là où apparaît le mythe de la « ligne bleue », enfin il attaque maintenant une série nommée « Austral » motivée par un périple en 1996 dans le désert australien et la rencontre avec les artistes des antipodes.

Les échanges et des résidences en Australie puis en Nouvelle-Zélande se poursuivent avec les séries en cours (Exécution… etc) Un travail avec la ruche et l’abeille (l’arbre-rucher, l’alvéole) commence également en 2010 sur le chemin des passeurs…

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